Cours Combat

© Tef

Depuis la saison 2015/2016, l’EKMC réserve un cours spécifique de combat mené par Léo.

 » Pour une compréhension générale et éventuellement obtenir un bon niveau en self-défense, l’apprentissage du combat avec coups portés est indispensable. En revanche tous les combattants de compétition ne sont pas pour autant des pratiquants de Krav-Maga car le combat avec des règles n’en fait pas le tour complet. Donc les deux sont indispensables. Sans le combat pas d’apprentissage des coups reçus, ni de bon timing, ni de contrôle de la gestion de l’effort etc… Sans la partie à 360• de l’autre moitié du Krav-Maga, pas de compréhension de toute la dimension de l’héritage laissé par le fondateur du Krav. Ces deux parties forment le KM intégral en perpétuelle évolution. Les gens qui pratiquent la self-défense et ne font jamais de combat me laissent perplexe sur leurs connaissances de la self-défense. En ne combattant pas, les pratiquants s’éloignent inévitablement de la vérité qu’un affrontement régulier nous impose. »
Richard Douïeb

Quand ? Tous les mercredis (hors vacances scolaires) de 18h30 à 20h.
Où ? Nos cours ont lieu au Dojo Victor Hugo situé au 14, rue des écoles à Créteil.
Combien ? Ce cours est accessible aux élèves des cours mixtes de l’EKMC, L’inscription à l’année s’élève à 350€ (340€ pour ceux qui ont un passeport en cours de validité).
Quelle tenue ? Un T-shirt blanc et un pantalon de kimono noir (fightpremium.com).
Quel équipement ? Protège tibias, coquille, protège dent, gant de boxe 12Oz et Protège poitrine pour les femmes (fightpremium.com).

Notre Instructeur : Léo.