Cours Féminin

© Lahsen

Depuis la saison 2016/2017, l’EKMC réserve un cours spécifique aux femmes.

Selon une étude, une femme sur cinq est victime de violences physiques en Europe. La France se classe tristement dans le 5ème rang des pays où le taux d’agression envers les femmes dépasse les 44%.
Les chiffres ne cessent d’augmenter, les vols avec violence notamment sont de plus en plus fréquents…

Source Libération

Le Krav Maga peut ainsi offrir à toutes les femmes, tout profil et tout âge confondus, une solution pour se défendre avec des gestes simples et efficaces. Pratiquer le Krav Maga de manière régulière accroit sa confiance en soi et réduit le temps de réaction face à une agression.

Chaque cours a une durée de deux heures, il est composé de trois parties : échauffement et renforcement musculaire, suivi du programme technique de Krav Maga, et travail spécifique de self défense. Et ce toujours dans une humeur détendue et amicale. Les femmes inscrites aux cours mixtes sont également les bienvenues.

Quand ? Tous les lundis (hors vacances scolaires) de 18h à 20h. Arrivée tardive possible (18h45 max).
Le vendredi, vous avez accès au cours spécifique de technique et mise en situation du vendredi de 20h à 21h30.
Où ? Nos cours ont lieu au Dojo Victor Hugo situé au 14, rue des écoles à Créteil.
Combien ? L’inscription à l’année s’élève à 220€ (210€ pour celles qui ont déjà un passeport valide de moins de 5 ans).
Quelle tenue ? Un T-shirt blanc et un pantalon de kimono noir (fightpremium.com).
Quel équipement ? Protège poitrine, protège tibias, coquille féminine, protège dent, gant de boxe 12Oz (fightpremium.com).

> Un cours d’essai gratuit possible jusqu’à la fin du mois de septembre

Notre instructrice : Erika (CN 2)